Agde
Agde et Cap d'agde

Agde

AGDE : la cité d’Agde est l’une des plus anciennes villes de France. Situé à l’embouchure de l’Hérault (la région du Languedoc - Roussillon), la population s’élève à 22 000 habitants, on les nomme les Capagathois.

 

Agde a derrière elle plus de 2000 ans d’histoire dont elle a hérité un patrimoine d’une grande richesse et d’une grande diversité. L’aménagement de l’île des loisirs confirme l’orientation touristique du Cap et lui apporte un dynamisme sans cesse renouvelé.


Les 14 kilomètres de plages de sable fin invitent au farniente, aux sports nautiques et aquatiques, aux longues balades de l’aube au crépuscule.

Quelques sites à découvrir, qui font la beauté de cette région : Fort de Brescou (ancienne prison d’Etat), Musée de l’Ephèbe, Etang du Bagnas... L’Aquarium du Cap d’Agde, une fenêtre ouverte sur la mer toute l’année, vous propose de plonger dans un univers magique et surprenant, en un mot inoubliable  !

Le Cap d’Agde s’inscrit au premier rang des destinations naturistes du bassin méditerranéen.

A ce jour, la ville d’ Agde est la première commune touristique française par sa capacité d’accueil qui est évaluée à 175 000 lits touristiques.

 

 

Plus de renseignements sur la ville d'Agde et du Cap d'Agde :
www.ville-agde.fr et www.capdagde.com