Sète
SETE : la petite Venise du LanguedocSète presqu’une île (crée en 1666). Bâtie au flanc du mont Saint Clair, entre l’étang de Thau, la mer et les canaux, la spécificité sétoise de posséder un port en centre ville. Sète, port de commerce, de croisière, de pêche, de plaisance devient en quelques années le premier port du Languedoc, ici se déroulent tout au long de l’été les très populaires tournois de joutes nautiques et ce depuis juillet 1666. Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata, Jean Vilar, les frères Di Rosa, sont les fils les plus célèbres.
Forêt des Pierres Blanches, situé en plein cœur de la ville, (20ha de pinède), offre de nombreux sentiers pédestres avec une vue extraordinaire sur la Méditerranée et l’étang de Thau.Le mont Saint-Clair qui domine de ses 183 mètres la ville, offre un panorama circulaire unique. Sète, surnommée aussi «île bleue», c’est aussi une belle plage de sable fin et doré qui s’étend sur plus de 12 km, la ville obtient depuis plusieurs années le «Pavillon bleu» des plages de France. Sète est une ville très touristique, notamment durant la période estivale...les activités principales sont la pêche, la conchyliculture, la viticulture et le tourisme. C’est bien évidemment à Sète que vous pourrez déguster les meilleures tielles artisanales (recette à base de poulpe).
Ville du Sud par excellence, Sète promet une escapade ensolleillée et chatoyante qui changera les idées des plus stressés.
Plus de renseignements sur la ville de Sète :
www.sete.fr